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Cours

Les pensées, les émotions et les souvenirs vont et viennent. Découvrez ce qui subsiste.

Ramana Maharshi

Hatha yoga (1 & 2)

Yoga de l'équilibre entre les énergies du Soleil (Ha) et de la Lune (Tha). Les postures sont tenues et l’attention est portée sur les effets de chacune, les sensations et la circulation de l'énergie dans le corps. Il combine :

  • Salutations au Soleil ;

  • pratique posturale ;

  • techniques de respiration ;

  • relaxation finale.

Hatha yoga 1 (débutant)

Chaque technique est reprise pas à pas, et j’introduis les chakras, les centres énergétiques.

 

Hatha yoga 2 (intermédiaire)

Nous approfondissant notre concentration et les effets en tenant les asanas un peu plus longtemps (jusqu'à 5 min) ou en pratiquant des techniques plus avancées (agnisara dhauti, nauli kriya…).

Yin yoga

Ce cours est ciblé sur des postures dans une perspective Yin, où nous laissons la gravité agir sur nous. Le seul effort à fournir est de lâcher prise, pour permettre aux fascias (membranes composées de tissus conjonctifs) de travailler.

La séance comprend :

  • une pratique posturale, asanas favorisant l’état de pratyahara où tous nos sens sont tournés vers l’intérieur ;

  • une relaxation finale.

Éveil du yogi

Du lundi au vendredi, rendez-vous à 8h sur zoom pour 30 min de pratique physique et méditative.

 

Réveillez le corps et l'esprit avec des pratiques rituelles comme les Salutations au Soleil, à la Lune, d'autres échauffements, et 10 à 15 minutes de pranayama, méditation, mantras…

Yoga dynamique

Ce cours est inspiré du Ashtanga, un yoga rigoureux et structuré selon une séquence précise d’asanas.

 

Je propose une version plus soft, des séances plus courtes, ajustées aux possibilités de chacun. Respiration sonore, rythme plus ou moins soutenu si le groupe est en forme, préparez-vous à transpirer un peu…

La séance comprend :

  • mantra d'ouverture ;

  • Salutations au Soleil A & B (tradition Ashtanga) ;

  • pratique posturale avec des asanas tenus 5 respirations ;

  • relaxation finale.

Méditation

Ce cours est dédié à l'exploration de différentes techniques de méditation.

De la pleine conscience aux méthodes bouddhistes, en passant par des méditations de tantra classique, en musique ou au yoga nidra, venez dompter votre mental !

La séance de 30 min est découpée en 1 à 3 performances, selon les méthodes.

Yoga prénatal

Ce cours est un temps précieux pour apprendre à écouter son corps et l'accompagner au mieux pendant cette intense période qu'est la grossesse

Idéal pour entretenir son tonus et faciliter la récupération après l'accouchement, le yoga prénatal est aussi un moment privilégié entre futurs parents.

  • Comprendre le périnée

  • Apprendre à respirer

  • Entretenir son tonus musculaire

  • Faire de la place pour bébé

  • Préparer le corps à l'accouchement

  • Se détendre et s'apaiser

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Vous ne savez pas quel cours choisir ? Deux options !

1 - Contactez-moi par mail pour échanger sur votre situation, je vous oriente vers la séance adaptée.

2 - Découvrez quelques extraits des cours sur la chaîne Ose Yoga sur YouTube.

Si vous êtes enceinte, même de moins de 3 mois, il est fortement conseillé de passer au prénatal pour une activité physique adaptée. Même si le corps n'a pas encore (trop !) changé, une grossesse implique de nombreux changements hormonaux qui impactent les systèmes (digestif, respiratoire…).

kāma-krodha-lobha-moha-mada-mātsarya-gocare |

buddhiṃ nistimitāṃ kṛtvā tat tattvam avaśiṣyate |

Vijñāna-bhairava-tantra verse 101

When in the field of craving, anger, greed, confusion, intoxicated excitement, or jealousy, make the mind still & soft [right in the middle of the emotion]: reality is that which remains [throughout the experience and after it fades].

Wallis