Balasana en yoga collectif

Cours

Les pensées, les émotions et les souvenirs vont et viennent. Découvrez ce qui subsiste.

Ramana Maharshi

Hatha yoga (1 & 2)

Yoga de l'équilibre entre les énergies du Soleil (Ha) et de la Lune (Tha). Les postures sont tenues et l’attention est portée sur les effets de chacune, les sensations et la circulation de l'énergie dans le corps. Il combine :

  • Salutations au Soleil ;

  • pratique posturale ;

  • techniques de respiration ;

  • relaxation finale.

Hatha yoga 1 (débutant)

Chaque technique est reprise pas à pas, et j’introduis les chakras, les centres énergétiques.

 

Hatha yoga 2 (intermédiaire)

Nous approfondissant notre concentration et les effets en tenant les asanas un peu plus longtemps (jusqu'à 5 min) ou en pratiquant des techniques plus avancées (agnisara dhauti, nauli kriya…).

Yin yoga

Ce cours est ciblé sur des postures dans une perspective Yin, où nous laissons la gravité agir sur nous. Le seul effort à fournir est de lâcher prise, pour permettre aux fascias (membranes composées de tissus conjonctifs) de travailler.

La séance comprend :

  • une pratique posturale, asanas favorisant l’état de pratyahara où tous nos sens sont tournés vers l’intérieur ;

  • une relaxation finale.

Yoga dynamique

Ce cours est inspiré du Ashtanga, un yoga rigoureux et structuré selon une séquence précise d’asanas.

 

Je propose une version plus soft, des séances plus courtes, ajustées aux possibilités de chacun. La respiration est sonore, le rythme peut être soutenu si le groupe est en forme et préparez-vous à transpirer un peu…

La séance comprend :

  • mantra d'ouverture ;

  • Salutations au Soleil A & B (tradition Ashtanga) ;

  • pratique posturale avec des asanas tenus 5 respirations ;

  • relaxation finale.

Méditation

Ce cours est dédié à l'exploration de différentes techniques de méditation.

De la pleine conscience au bouddhisme, en passant par des méditations de tantra classique, en musique ou au yoga nidra, venez dompter votre mental !

La séance de 45 min est découpée en 1 à 3 performances, selon les méthodes.

kāma-krodha-lobha-moha-mada-mātsarya-gocare |

buddhiṃ nistimitāṃ kṛtvā tat tattvam avaśiṣyate |

Vijñāna-bhairava-tantra verse 101

When in the field of craving, anger, greed, confusion, intoxicated excitement, or jealousy, make the mind still & soft [right in the middle of the emotion]: reality is that which remains [throughout the experience and after it fades].

Wallis

© Ose Yoga 2020