pexels-olga-1146242.jpg

Cercles de femmes

Un cercle de femmes est un espace de parole, de partage et d'expérience entre toutes personnes se vivant comme femmes. Nous échangeons nos histoires et créons dans un espace intime bienveillant et chaleureux. Du rire aux larmes, venez simplement vous asseoir avec nous pour écouter, témoigner, donner et recevoir. Vous n'êtes obligée de rien, libre de tout et bienvenue dans toute votre différence. Multifacettes, puissante et belle, la femme que vous êtes peut retrouver en mémoire toutes ses ressources et aider les femmes de sa vie à s'en souvenir à leur tour…

Libérez-les, révélez-vous !

Image de Nishta Sharma

Thématiques

Pour s'explorer, s'écouter, et grandir ensemble

Archétypes

Nous sommes multiples et changeantes. Les masques que nous portons au quotidien sont de simples témoignages de notre envie de nous définir, d'être vues d'une certaine façon ou de nous fondre dans notre environnement. En explorant différents archétypes fémininsn nous libérons ces facettes de nous-même et reconnectons au Féminin dans toute sa richesse. En s'observant les unes les autres se libérer, incarner ces aspects sacrés du féminin, nous réveillons aussi chez nous ces belles au bois dormant… Osez faire face à vos déesses !

Le Pardon

Peut-on trouver la force de pardonner ce qui n'est pas pardonnable ? Comment se libérer du poids des rancœurs, de l'amertume du passé ? Comment retrouver une paix qui semble impossible, à moins de trahir des valeurs ou des personnes chères à nos cœurs ? Et si le pardon n'était pas excuser, mais faire un deuil et avancer ? Et si vous commenciez par vous pardonner, vous ?

Complices

Habituées à se jauger, se critiquer, s'évaluer sans cesse pour se positionner, nous sommes nombreuses à avoir mené une compétition épuisante (et vaine !), avec nous-même et les autres femmes.
Il est temps de faire la paix. De s'inspirer les unes des autres, de refléter nos forces pour mieux les exprimer, de s'aider à trouver nos trésors respectifs, sans nous saboter. Redevenons de fidèles alliées, complices !

 

Courage

Retrouvons-nous pour réveiller le feu de la détermination et de la persévérance en chacune de nous. Aidons-nous à continuer, à accoucher de nos projets sinon de nos enfants, et à accomplir nos rêves. Dépassons petit à petit la peur, le doute et le manque de confiance qui nous immobilisent. Partageons nos ressources, nos histoires et profitons de cette impulsion commune pour avancer, ensemble. Courage !

Le corps

Ça suffit.
Les pressions qu'on se met, les remarques qu'on subit. Les règles qu'on s'impose, volontairement ou non, les violences qu'on choisit, pour dompter ce vaisseau magique qui n'a rien demandé. Et si cet été marquait le départ d'une nouvelle relation avec votre corps ? Et si nous cessions de critiquer, de juger, de blâmer ces formes, ces couleurs et fonctions précieuses qui nous rendent… vivante ?

Le Temple

Au cœur de notre intimité, un pouvoir immense en sommeil. Latent.

Un potentiel infini, endormi, qui peut s'éveiller en vrombissant, mettant le feu à nos entrailles, ou rester dans l'ombre en attendant qu'on l'honore.

Une force en chacune de nous, quelle que soit l'histoire de sa lignée, quelle que soit l'histoire de cette fleur précieuse, temple sensible à respecter, protéger, libérer.

Bouge

Êtes-vous de celles qui s'effacent, ou de celles dont on dit qu'elles prennent

« trop de place » ? À quel point limitez-vous vos mouvements ou forcez-vous des gestes, pour ne pas faire de vague ou vous sentir exister ? Ne croyez pas que la liberté soit la clé. C'est le mouvement qui rend libre. L'espace vous appartient. Alors, avec l'aide de la musique, parfois, de vos sœurs, aussi, mais de votre corps d'abord, dans tous les directions, bougez.

La peau

Enveloppe sensible, tantôt fine, tantôt épaisse, pour nous protéger, nous définir, nous affirmer. La peau est notre rapport au monde, la barrière qui s'élève pour marquer notre territoire, et les limites que nous n'osons parfois pas poser… Et si, sous cette nouvelle lune, nous laissions cette peau muer, pour renaître à nous-même et se libérer des cellules, des personnes, des poids morts qui ne nous appartiennent plus ?

Capucine

Je suis arrivée à mon premier Cercle de Femmes avec beaucoup de curiosité, une pointe d’appréhension et quelques peurs. Je suis repartie avec un grand sourire et beaucoup d’apaisement… tellement heureuse d’avoir découvert les beautés d’inconnues bienveillantes. Nos ressources intérieures sont bien là, elles peuvent se révéler comme par magie dès lors qu’on les voit rayonner chez d’autres Femmes, réflexions inspirantes!

Flore

J’ai participé à mon premier cercle de femme avec Claire. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais j’étais curieuse de connaître les bénéfices de ce « rite ». Je n’ai pas été déçue, j’ai ressenti beaucoup d’apaisement et d’inspiration à travers les autres femmes. Merci !!

Portrait de Flor' Anaïs Kissi

Flor' A

J’ai entendu parler des cercles de femmes à l’autre bout du monde, par une femme extraordinaire dont je buvais la sagesse, la fragilité et la force et qui me répétait qu’il n’y avait pas de mots pour décrire ce que ces moments d’ouverture totale entre femmes pouvaient apporter. […] Ces moments sont magiques : ils apaisent les douleurs et font ressortir la vérité en soi, ils donnent de la force et nourrissent la capacité d’abandon. On vit des instants de communion, de rire et de partage si forts, que l’on a du mal à croire en sortant que l’on ne connaissait pas ces femmes 2h plus tôt ! Chacune se sent transformée Les cercles me permettent réellement de prendre conscience de la beauté et de l’unicité de toutes les femmes, y compris moi-même. Si vous n’avez jamais testé, lancez-vous !

Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres.

Simone de Beauvoir