top of page
Retraites-yoga-tantra.jpeg

Cercles de femmes

Rejoignez un cercle à Lamastre !

Dans un lieu sécurisé, bienveillant et doux, venez vous déposer, vous rencontrer, vous laisser porter par la magie du cercle. Obligée de rien, libre de tout, vous venez comme vous êtes et c'est parfait. Pour prendre sa place et célébrer celle des autres, le cercle ouvre un espace sacré précieux où chacune peut se révéler.

 

Pour le moment, les cercles de femmes à Lamastre sont en auto-gestion. Voici le contrat que nous avons défini ensemble pour faire vivre ces lieux sacrés dans chacune de nos maisons :

1) La communication : un groupe Whatsapp nous permet de partager les infos pour l’organisation des cercles de femmes autour de Lamastre. Si vous avez besoin d’échanger avec une des femmes du groupe, vous pouvez le faire en privé.

2) L’investissement : les cercles sont en auto-gestion et gratuits, sauf si vous proposez qqch de spécifique nécessitant l’achat de matériel ponctuellement (en expliquant votre proposition).

3) Le lieu : chacune reçoit à son tour chez elle les autres femmes du groupe. Aucune attente sur le lieu, tout est bienvenu, l’essentiel est de disposer d’un espace suffisamment calme et tranquille pour ne pas être dérangées/interrompues. 

4) Le contenu : la femme qui reçoit nous accueille dans son univers, elle ouvre un espace qui lui ressemble et propose une/des animations/sujets qui lui tiennent à cœur. Tout est possible, et si vous avez besoin d’inspiration/d’aide, vous pouvez demander au groupe des idées/du soutien. On peut définir le programme à l’avance, ou l’annoncer le soir même.

5) Le cadre : les cercles ont un début, une fin, et un cadre clair : confidentialité, la parole au JE (parler de soi et ne pas donner de conseil non sollicité), respect du temps de parole, bienveillance. On peut rappeler ces règles au début de chaque séance.

Cette page est amenée à évoluer au fil du temps.

Femme, mère, et yogini en chemin depuis 2013, j'ai découvert les cercles lors de mes voyages entre 2016 et 2018. La puissance de ces espaces et la beauté de la médecine de la parole m'ont donné envie d'ouvrir moi-même des temps privilégiés pour se retrouver et se déposer en paix. Je facilite des cercles à Lamastre en Ardèche et aide aussi les femmes qui veulent se lancer dans l'auto-gestion. Heureuse de vous rencontrer en ces lieux sacrés !

Portrait Claire 2024 Nicolas Nova

 Claire

Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres.
 

Simone de Beauvoir

bottom of page